Rechercher

Le focus : Emilie Sabatier

Parlez-nous de votre parcours et de ce qui vous a menée vers la pratique professionnelle du massage canin


Je travaille depuis une dizaine d’années dans le domaine des espaces verts pour des mairies. J’ai toujours été attirée par la nature, les animaux et les métiers du bien-être. Très sensible, je me voyais mal être vétérinaire, et mon parcours professionnel s’est établi vers le fleurissement des villes.

J’ai toujours eu des animaux à la maison mais l’arrivée de ma petite chienne chihuahua avec laquelle j’ai une grande complicité m’a poussé à faire une activité avec elle. J’ai donc d’abord fait l’initiation au massage canin avant de me lancer dans la formation professionnalisante.



Avez-vous d'ores et déjà commencé votre activité professionnelle dans le massage canin ?


Je suis certifiée depuis fin mars 2019. J’ai créé ma micro-entreprise À FLEUR DE CHIEN en juillet 2019. Je propose également des séances de Reiki (pas uniquement pour les chiens mais aussi pour les propriétaires !). Il s’agit de séances qui agissent sur le plan énergétique par apposition des mains.



Parlez-nous d'une expérience qui vous a marquée lors d'une séance de massage


Pour mon mémoire, j’ai retenu le câlin que m’a fait la chienne Marie Louloutte, l'une des chiennes de ma collègue, qui a été recueillie auprès de l’association Brigitte Bardot.

Au cours d’une séance, la chienne a arrêté le massage pour me faire un gros câlin. C’est une belle récompense !



Quels sont vos projets ?


Je travaille pour ma petite entreprise à temps partiel pour le moment, j’espère pouvoir m’y consacrer à temps plein.

Je souhaite continuer à apprendre de nouvelles techniques pour apporter douceur et bien-être aux animaux. J’envisage de me former aux Fleurs de Bach, à l’EFT et au Kriyavaspata et peut-être à la communication animale.


Retrouvez Emilie sur son site Internet :


www.afleurdechien.com


#massagecanin

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout