Rechercher

Le focus : Candice Arnaud

Parlez-nous de votre parcours et de ce qui vous a menée vers la pratique professionnelle du massage canin

Après 10 ans dans le domaine de la formation, j’ai décidé de changer de voie et me reconvertir dans le secteur canin. C’est grâce à mon chien que ce désir de reconversion m’est venu, je me suis demandée comment améliorer son quotidien et contribuer à son bien être et à celui de tous les animaux en général, et ai donc décidé de me tourner vers la pratique du massage canin. Pratique qui m’amènera un jour je l’espère, à réaliser mon rêve de travailler en étroite collaboration avec des mushers En parallèle j’ai obtenu mon CCAD, mon TAV (transports d’animaux vivants), et passé la Formation Peccram pour la prévention des morsures.



Avez-vous d'ores et déjà commencé votre activité professionnelle dans le massage canin ?

Non pas encore, j’ai quelques pistes qui je l’espère aboutiront pour que je puisse commencer.



Parlez-nous d'une expérience qui vous a marquée lors d'une séance de massage

Pendant la rédaction du mémoire, j’effectuais des séances de massage sur Olga, petite Boston Terrier très active. Les séances n’étaient pas très productives, Olga avait beaucoup de mal à se concentrer, à se poser et lâcher prise. Jusqu’à ce moment où lors d’une des dernières séances, elle s’est endormie, certes quelques secondes, mais j’avais enfin le sentiment, même si ça avait été très rapide qu’elle s’était enfin pleinement détendue, ce fut la seule fois.



Quels sont vos projets ?

J’aimerais continuer à développer mes activités de petsitting, dogwalking, et massage canin et en parallèle compléter mon cursus par les formations de secourisme, d’aptitude à la détention de chiens catégorisés afin de pouvoir les prendre en charge pour les promenades, et de florathérapie pour animaux.



Retrouvez Candice sur son site Internet :

www.canisluplus.com

FB : Canis Lu’+

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout