Rechercher
  • Pascale

Le focus : Pascale Lépinay

Mis à jour : il y a 2 jours

Parlez-nous de votre parcours et de ce qui vous a menée vers la pratique professionnelle du massage canin


En 2012, j’ai décidé de plonger dans le monde professionnel canin, afin de m’épanouir et d’exercer dans un milieu qui correspondrait mieux à mon profil. Vouée à l’époque d’une volonté d’aider mon chien, de me rendre utile et d’être indépendante, c’est d’abord vers le massage canin que je me suis tournée. Sensible aux pratiques holistiques à titre personnel, il était évident pour moi que celles-ci seraient tout aussi efficaces pour les chiens et plus généralement pour les animaux. Mon projet a rapidement évolué pour inclure le coaching en comportement et éducation canine, la florathérapie canine (Fleurs de Bach) et la formation. Enseigner aurait dû être mon métier, je retrouve donc régulièrement avec bonheur le contact avec des élèves motivés et soucieux, comme moi, de mieux comprendre le canis lupus familiaris. Transmettre une passion et diluer généreusement la connaissance du chien m’offrent tant de belles récompenses.



Avez-vous d'ores et déjà commencé votre activité professionnelle dans le massage canin ?


Oui, depuis novembre 2012.



Parlez-nous d'une expérience qui vous a marquée lors d'une séance de massage


J’ai en tête un grand nombre de séances qui m’ont marquée, mais je vais parler de la toute dernière avec Luccia, une Sharpeï qui bénéficie d’une prise en charge pluridisciplinaire et d’un travail d’équipe en thérapie comportementale, florathérapie et massage. J’interviens uniquement en séances de massage et ai pratiqué 4 séances jusqu’à présent. La quatrième fut génératrice de relâchement, de confiance, de réceptivité et de grande satisfaction. J’ai dû réajuster des techniques, travailler sur l’environnement, pour parvenir à un résultat extraordinaire avec elle. L’humilité est une qualité que je transmets à mes élèves car je la vis tous les jours, avec mes chiens, avec ceux des autres. Luccia me fait un cadeau inestimable en m’accordant sa pleine confiance et en montrant un réel relâchement entre mes mains.



Quels sont vos projets ?


Mes projets sont de pérenniser mon travail de sensibilisation au respect et à la compréhension du chien, il y a tant à faire.



Retrouvez Pascale sur son site Internet :


www.monchienrelax.com

Pages FB :

Centre Mon Chien Relax

Mon Chien Relax Coaching


19 vues0 commentaire