Rechercher
  • Pascale

Focus sur Isabelle, praticienne stagiaire


Parlez-nous de votre parcours et de ce qui vous a menée vers la pratique professionnelle du massage canin


Je suis avant tout passionnée par les animaux et surtout les chiens et les chats. Je suis propriétaire de 2 chats européens Mini (9 ans) & Sophie (8 ans) et de 4 chiens, Diamant (4 ans) & Nala (5 mois), femelles Golden Retriever ; Farouk (7 ans), Malinois et Idyle (4 ans), femelle Malamute qui est dysplasique et que je masse régulièrement pour la soulager. C’est Idyle qui m’a amenée à faire des recherches sur internet sur le métier. En navigant, je suis arrivée sur le site de Pascale, Mon Chien Relax, que j’ai de suite contactée et j’ai commencé la formation, avec celle de toiletteur canin et félin, en parallèle, dans le cadre de ma reconversion professionnelle.


Avez-vous d'ores et déjà commencé votre activité professionnelle dans le massage canin ?


Je n’ai pas encore commencé mon activité professionnelle car je termine la formation de praticien en massage canin MCR. Je suis actuellement en cours de certification et je pratique des massages sur 5 chiens en tant que stagiaire afin d’établir mon mémoire et obtenir mon diplôme.


Parlez-nous d'une expérience qui vous a marquée lors d'une séance de massage


Chaque séance est unique et vous procure des sensations différentes. Les réactions des chiens me touchent et celles des propriétaires aussi ! Cependant, même si j’étais particulièrement stressée ce jour là, ce massage m’a marqué profondément marquée et restera éternellement gravé dans ma mémoire ! Rien que d’y penser j’en ai des frissons ! Il s’agit de mon 1er massage lors de la formation pratique, sur un chien inconnu, une femelle chien loup de 11 ans avec qui j’ai ressenti une émotion et une telle intensité. Elle a totalement « lâché prise et s’est abandonnée dans mes mains». Après le massage, j’étais sur un petit nuage, totalement lessivée mais contente de cette 1ère expérience qui m’a entièrement confortée dans le choix que j’avais fait, celui de donner du bien-être à nos petits compagnons à 4 pattes ! Je ne pensais pas ressentir une telle sensation et émotion que l’on se transmet avec l’animal.


Quels sont vos projets ?


Aujourd’hui, mes projets sont principalement axés sur le massage canin ou plutôt le promouvoir. Il n’est pas ou très peu connu quand j’en parle autour de moi. Je souhaite faire connaître les bienfaits qu’apportent ces massages à nos compagnons car leur bien-être est aussi important que le nôtre !


Interview d'Isabelle Lemaire, praticienne stagiaire située à Meurchin, dans le Pas-de-Calais


151 vues0 commentaire