Rechercher
  • Pascale

Dois-je obtenir l'attestation de connaissances (anciennement CCAD) pour être Praticien en Massag

Il est nécessaire de lever le doute sur la nécessité ou non d'obtenir l'attestation de connaissances (anciennement CCAD ou Certificat de Capacité relatif à l'exercice des activités liées au animaux de compagnie d'espèces domestiques) pour être Praticien en Massage canin professionnel.


La réponse est non, comme c'était d'ailleurs le cas avant les nouvelles dispositions de janvier 2016 qui ont remplacé le Certificat de Capacité relatif à l'exercice des activités liées au animaux de compagnie d'espèces domestiques prévu par l'article L.214-6 du Code Rural et de la Pêche Maritime.


La profession de Praticien en Massage canin ne figure pas dans la liste des métiers en lien avec les animaux de compagnie d'espèces domestiques et n'est pas reconnue en France à ce jour.


Nota bene : les professionnels offrant plusieurs prestations de service autour du chien peuvent être concernés par l'obligation de délivrance de cette attestation de connaissances, dès lors que leur activité principale déclarée figure parmi les professions listées dans l'article du Code Rural et de la Pêche Maritime ci-dessus.


241 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout